SALOON CAR

SALOON CAR

1988 / 2022 La 34ème Saison

Né il y a 34 ans, de la volonté d’une poignée de pilotes, en déclinaison d’un Trophée britannique concernant les voitures de Tourisme des années soixante.

Mettre sur le devant de la scène des mécaniques anciennes, des modèles uniques dans un contexte où la performance, le dépassement de soi, la précision font la différence

Le saloon car c’est mille et une passion à partager. Un Paddock ouvert et accessible,

Le Trophée Saloon Cars entre cette année dans sa 34ème édition. Un chiffre qui en dit long sur son attractivité et sa capacité à traverser les époques ! 

Un plateau réunissant chaque année près de 30 participants que ce soit au sein des meetings de l’Historic Tour ou ceux de V de V SPORTS

Ce trophée haut en couleur demeure encore aujourd’hui fidèle à son concept d’origine en réunissant des autos de type GT/Tourisme, auxquelles le règlement technique offre de sérieuses libertés d’évolution. 

Comme à la grande époque, chaque « sorcier » de la mécanique peut ainsi laisser libre cours à son talent et traquer un gain de puissance ou de tenue de route à bon compte. Grâce à cette ouverture salutaire, le plateau du Saloon Cars est au final toujours d’une extrême variété et il n’est pas rare d’y voir pratiquement autant de modèles différents que de voitures engagées !

 De la monstrueuse Viper ou Audi Quattro à la R5 GT Turbo, chacune trouve sa place dans ce parterre d’autos réparties en quatre catégories d’âge : Sixties, Seventies, Eighties et Nineties. Sous le signe d’une mixité bien assumée et d’une homogénéité des performances, les pilotes de Saloon Cars continuent de partager leurs courses avec leurs homologues du Trophée GT Classic.

Pour répondre à la multiplicité des modèles évoluant entre les années soixante et quatre-vingt-dix, 4 catégories ont été aménagées :
  • Les SIXTIES regroupant les voitures, dont le modèle était en production au 31 Décembre 1969. 
  • Les SEVENTIES comprenant également les voitures dont les modèles étaient en production jusqu’au 31 Décembre 1979. 
  • Les EIGHTIES, voitures dont les modèles étaient en production du 1er Janvier 1980 au 31 décembre 1989.
  •  Et les NINETIES, voitures dont les modèles étaient en production du 1er Janvier 1990 au 31 décembre1999.
A chaque meeting c’est de près de deux heures de roulage, de spectacle qui sont offerts aux spectateurs. Le déroulé des épreuves lors des meetings reste immuable ; Essais privés, essais qualificatifs et 2 manches de courses. 

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