ALFA ROMEO 75

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ALFA ROMEO 75 V6


L'Alfa 75 (code interne 162B), produite dans l'usine milanaise d'Arese.
Alfa Romeo, pour créer une voiture entièrement nouvelle, dut conserver la base mécanique ainsi que l'ossature de la coque de la précédente Giulietta sortie en 1977, en redessinant simplement les parties externes de la carrosserie et l'aménagement intérieur.

Elle hérite donc de l'architecture "Transaxle" développée pour l'Alfetta dès 1972 : moteur en position longitudinale à l'avant, arbre de transmission, embrayage-boîte-pont à l'arrière. (répartition des masses proche de 50/50).
Les trains roulants restent identiques : double triangles avec barres de torsion pour l'avant, essieu rigide De Dion avec guidage par un parallélogramme de Watt pour l'arrière.

En haut de gamme, on trouve le très mélodieux V6 « Busso » de 2 492 cm3 à 12 soupapes et injection électronique Bosch LE-Jetronic, déjà éprouvé sur l'Alfa 6, sur le coupé Alfetta GTV6, et sur la 90.


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