Véhicules

Découvrez les véhicules participants au trophée. 

Chaque auto est source de potentiel. 

WESTFIELD SEW 'A' Class Race


Conçue pour la piste et le sport automobile, SEW est une voiture de course d’entrée de gamme parfaite pour tout conducteur novice ou expérimenté. Elle intègre un châssis léger de CAO, alimenté par un moteur Ford Zetec.
 
La production de la Westfield SE débute ainsi en 1988, plus aucune référence au Seven dans l’appellation. Evolution majeure, la variante SEi adopte un train arrière indépendant à doubles wishbones. Les motorisations privilégiées sont le Ford CVH et le Vauxhall C20XE.  
 
De cette SE, découleront les variantes « Wide » où l’habitacle gagne en largeur, toutes les variantes sont alors possibles : SE, SEi, SEW, SEiW. La suite ? Sous la direction de Smith, on verra apparaître diverses évolutions. La Seight fut conçue en 1991 pour accepter un V8 Rover voire des blocs Chevy. En 1992 Westfield se lance dans la reconnaissance LVA (Low Volume Approval), la ZEI 130 était basée sur la SEIW avec un moteur Zetec 1800 bientôt suivie par la ZEI 220 avec le Cosworth Turbo de la Sierra.

LOTUS ELISE S1 


La Lotus Elise est une petite voiture de sport anglaise fabriquée par Lotus, disposant d'une carrosserie cabriolet deux places avec arceau.

L'Elise marque le renouveau de Lotus dans la catégorie des petites voitures de sport des années 1990.

L'Elise est une sportive légère équipée, comme l'Europa des années 1960-1970, d'un moteur central avec transmission arrière.

Bien que son architecture soit différente, on considère souvent l'Elise comme la remplaçante moderne de l'Elan des années 1960, car elle en reprend certains principes, notamment la légèreté.

Share by: