CATERHAM

Découvrez les véhicules participants au trophée. 

Chaque auto est source de potentiel. 

CATERHAM SUPER SEVEN


En 1957, le génie à la moustache qu’était Colin Chapman construisit une petite voiture de sport biplace nerveuse. La voiture anglaise a été conçue pour être «adaptée à son objectif » Chapman voulait que les propriétaires puissent éprouver la joie et la fierté de construire leur propre voiture et de la mettre en piste.

À cette fin, il vint avec le mantra « Simplifiez, puis ajoutez de la légèreté » et la Lotus Seven naquit.

Plus de soixante ans plus tard, la marque de voiture anglaise – qui a acquis les droits de construire et de développer le Seven de Chapman en 1973 – adhère toujours à la philosophie originale de Chapman et produit toujours des variantes de la Caterham Seven qui ne fait pas que crier « prenez du plaisir », mais vous attrape plutôt par les revers du col et le hurle à votre visage.

Avec une gamme de modèles d’une puissance allant de 135CV à 237CV, grand châssis ou châssis standard, chaque voiture pesant un peu plus de 500 kg, les variantes de la Caterham Seven répondent à chaque goût et à chaque niveau d’expérience de conduite. La production de ces voitures anglaises uniques en leur genre, les Seven de Caterham, se fait exclusivement et entièrement au Royaume-Uni avec un objectif constant final de réduire son poids et d’augmenter sa puissance.

Mais une chose ne change pas : que vous preniez le volant de la Caterham Seven 275 relativement calme ou de la puissante Caterham Seven 485, vous prendrez du plaisir.


Share by: